Livescape

Performance musicale

Présentation

Livescape c’est le paysage sonore, l’expérience immersive imaginée par Stéphane Kozik, un projet pluridisciplinaire et multiforme ayant déjà fait plusieurs fois le tour du monde depuis 2009. Dans une performance mixant tour-à-tour la musique, l’image et le son, le public est plongé au cœur d’un univers digne d’un film d’anticipation.

Livescape réunit alors la nature, la machine et l’humain et explore les connexions possibles entre art et science, modifie les éléments de la biosphère sous les yeux des participants. Quels sont les risques pour le vivant et qu’engendre la nature humaine via les technologies dans nos sociétés ultra contemporaines connectées de manière exponentielle ? Telle est la question au cœur de cette performance.

En 2022 François Delamarre intègre la performance Livescape, créée par l’artiste Stéphane Kozik. Ils se produisent au festival de L’Ososphère à Strasbourg ainsi qu’au festival Interstice à Caen en 2023.

Landscape signifie en anglais paysage, Soundscape désigne un son ou une combinaison de sons formant un environnement immersif, un paysage sonore. En se référant à ces termes, « Livescape » prend tout son sens et désigne donc un paysage sonore, une expérience immersive réalisée en temps réel.

Crédits

Conception : Stéphane Kozik

Musiciens : Stéphane Kozik et François Delamarre

Photographies : Stéphane Saint-Martin, Francine Bolle